top of page
  • Jean-Luc Depraz

Qu'elles sont les bonnes raisons pour les entreprises de faire un bilan carbone ?


5 bonnes raisons pour vouloir faire un bilan carbone de son entreprise :


Conformité légale : Certaines lois et réglementations exigent des entreprises qu'elles mesurent et réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre.


Amélioration de l'image de marque : Les entreprises qui prennent des mesures pour réduire leur impact environnemental peuvent améliorer leur image de marque auprès des consommateurs et des investisseurs.


Réduction des coûts : Les entreprises peuvent réduire leurs coûts en réduisant leur consommation d'énergie et en utilisant des technologies plus efficaces.


Prise de décision : En mesurant leurs émissions de gaz à effet de serre, les entreprises peuvent identifier les principales sources d'émissions et prendre des décisions pour les réduire.


Investissement durable : Les entreprises peuvent utiliser leur bilan carbone pour montrer qu'elles prennent des mesures pour réduire leur impact environnemental et ainsi attirer les investisseurs soucieux de l'environnement.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La diminution des ventes de voitures peut avoir un impact positif sur le climat en réduisant les émissions de gaz à effet de serre liées à l'utilisation de véhicules à essence ou diesel. Cependant, il

bottom of page