top of page
  • Photo du rédacteurJean-Luc Depraz

Diagnostic Action 2023 : candidatures ouvertes jusqu’au 30 avril !


Suite au succès de la mesure Diagnostic-action en 2022, la DG DERI poursuit l'accompagnement des entreprises genevoises vers la durabilité. Après analyse des candidatures reçues (dernier délai au 30 avril!) , une soixantaine seront sélectionnées et pourront bénéficier d'un accompagnement par un mandataire spécialisé en durabilité.

 

Le programme s’adresse à toutes les entreprises du canton. Celles qui feront acte de candidature devront démontrer qu’elles ont les capacités et l'engagement à mener un tel diagnostic aux côtés de leur mandataire, ce qui suppose de la motivation, du temps et des moyens mis à disposition. Les mandataires assureront un suivi pour évaluer l’avancée des actions.


« La volonté des entreprises à prendre le tournant de la durabilité est désormais confirmé. De nombreuses PME genevoises placent la transition économique et écologique dans leurs priorités non seulement pour répondre à l'urgence climatique, mais aussi pour rester concurrentielles sur le marché», a souligné Fabienne Fischer.


Le Diagnostic-action fait partie d’un ensemble de mesures mises en œuvre depuis l’an dernier par la DG DERI. Ces mesures permettent d’accompagner les entreprises de notre canton dans leur transition écologique et numérique afin de renforcer la résilience et la prospérité du tissu économique genevois.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le marché Suisse des voitures est en berne

La diminution des ventes de voitures peut avoir un impact positif sur le climat en réduisant les émissions de gaz à effet de serre liées à l'utilisation de véhicules à essence ou diesel. Cependant, il

Comments


bottom of page